La Maison de l’environnement du Groupe ADP ouvre ses portes aux élèves de 4ème de Drancy
Début janvier, le groupe Aéroports de Paris (ADP) a accueilli une classe de 4ème du collège Liberté de Drancy dans le cadre du programme Défi Jeunesse. Ces jeunes collégiens ont pu découvrir l’univers fascinant du Terminal 3 de l’aéroport Charles de Gaulle et être initiés aux divers métiers qui y sont exercés.
Accompagnés par un collaborateur d’ADP, les élèves, dont certains n’ont encore jamais pris l’avion, ont reproduit un parcours passager tout en étant informés sur les processus de sécurité et de contrôle des bagages afin de mieux comprendre l’importance de ces étapes cruciales dans le voyage aérien.
Bien au-delà des métiers traditionnels comme pilote ou hôtesse de l’air, de nombreuses professions telles que celles liées à la logistique, l’ingénierie, la gestion des risques ou encore l’environnement ont été valorisées.
Les collégiens ont ainsi pu prendre conscience qu’un aéroport fonctionne comme une petite ville et qu’une multitude de métiers y sont nécessaires pour assurer son bon fonctionnement.
Les élèves ont montré un intérêt particulier pour les diverses opportunités professionnelles qu’offrent les aéroports. Un élève, qui aspire à devenir boulanger, a demandé si sa passion pourrait trouver sa place dans ce secteur ce à quoi le collaborateur a répondu positivement, mettant en avant les services de restauration et d’hôtellerie du groupe ADP. Ce type d’échange a permis aux jeunes d’envisager des carrières diversifiées dans l’aéroportuaire.
« J’ai beaucoup aimé mieux connaître le nombre de métiers qu’on peut faire dans l’aéroport. »
Louane 13 ans
Si comme Le Groupe ADP et les entreprises et fondations d’entreprise déjà signataires, vous souhaitez devenir membre d’Alliance pour l’éducation – United Way pour rejoindre ce projet de mécénat collectif et participer concrètement à Défi Jeunesse pour aider les jeunes à trouver leur voie, contactez nous ici.
Vous souhaitez recevoir la prochaine newsletter ? Laissez-nous votre email en remplissant le formulaire ci-contre