Les dernières actualités d‘Alliance pour l’éducation - United Way : sur le terrain les entreprises à l’honneur dans les coulisses

Visite du siège et d’un data center de Cellnex France ce matin pour un classe de 4ème du collège Paul Eluard à Ville de Bonneuil-sur-Marne.

25 Une belle manière pour les jeunes participant au programme #DéfiJeunesse de concrétiser la technologie derrière les nouveaux usages des télécommunications dans leur quotidien (réseaux sociaux, internet…).

[Recrutement] Mission Service Civique en lien avec les collèges et lycées du Val d’Oise (95)

Rejoignez Alliance pour l’éducation – United Way  pour animer et développer #DéfiJeunesse,

Bien-être des collégiens : l’approche de Telesma et Savoir être à l’école dans le cadre de Défi Jeunesse

Aujourd’hui, 7 classes de 6ème du collège Pablo Picasso Garges-lès-Gonesse (95) ont expérimenté le premier des 5 ateliers du programme “Yoga dans la classe”, dispensé par l’association Telesma.

Forum des métiers de la ville de Toulouse inauguré par le préfet, le recteur et le maire

Ouverture demain par Etienne GUYOT préfet de la région, Mostafa Fourar recteur de l’académie, Jean-Luc Moudenc maire de la ville. Tous les établissements REP et REP+ de Toulouse et 2 lycées professionnels avec des sections 3ème Prépa Métiers pourront venir échanger avec les professionnels présents.

Nouvel article : Notre évaluation de la mesure d’impact social !

Cette année, pour réaliser cette évaluation et cette mesure d’impact, toutes les parties prenantes du programme ont été sollicitées : les collégiens bien-sûr, les établissements scolaires, les associations ainsi que les entreprises partenaires.

Newsletter Octobre

Dans l’édition de ce mois-ci : 💥 La mesure d’impact social de #DéfiJeunesse pour l’année scolaire 2020-2021 🎥 Le témoignage de Lyana, Dalenka et Emmanuel sur ce que le programme leur apporte depuis 3 ans 🤝 La nouvelle concernant les #Citéséducatives de Toulouse 👀 La visite des élèves de 4ème de 3M 😀 Les nouvelles […]

Atelier de découverte de métiers au lycée Virginia Henderson par notre partenaire Korian

Merci Korian de votre présence au lycée professionnel LP Virginia HENDERSON à Arnouville pour présenter vos métiers aux jeunes de seconde de la filière ASSP (accompagnement, soins et services à la personne).

VisiteEntreprise3MCollegeHenriMatisseValdOise

Visite d’entreprise chez 3M avec le collège Henri Matisse (95) pour la fête de la science

À l’occasion de la fête de la science, 3M France a ouvert ses portes aux collégiens en classe de 4ème d’Henri Matisse de Garges-lès-Gonesse (95) pour une visite de leur entreprise. « Favoriser la compréhension, l’appétit et l’accès de nos plus jeunes générations – notamment féminines – Aux Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques est au cœur de […]

Nouveau partenariat avec Cellnex

Avec The Cellnex Foundation et Cellnex France pour présenter le #YouthChallenge aux employés, projet choisi par la Fondation Cellnex pour agir collectivement en faveur de l’égalité des chances dans l’orientation. Après l’Espagne et l’Italie, déploiement du #YouthChallenge en France. Merci pour votre accueil !

Participation à la 14ème Journée du Refus de l‘Échec Scolaire, organisée par l’AFEV

Alliance pour l’éducation – United Way apporte tout naturellement son soutien et participera à la 14ème Journée du Refus de l’Échec Scolaire (JRES), organisée par l’AFEV, ce mercredi 22 septembre 2021 à Paris.

Newsletter de septembre

Chaque mois : un zoom sur les coulisses de l’alliance éducative que nous formons avec les associations, entreprises, établissements scolaires pour les jeunes des quartiers prioritaires, pour voir concrètement comment la coordination du programme #DéfiJeunesse se met en œuvre.

Lancement de Toulouse Nord, seconde cité éducative de la ville rose

En cette rentrée, nous continuons les activités du programme au collège Rosa Parks et dans les 6 établissements de la cité éducative historique de Toulouse Grand Mirail.

Don de Tata Consultancy Services France : 20 ordinateurs pour le lycée Virginia Henderson

Le lycée est très reconnaissant envers Tata Consulting Services pour le don d’ordinateurs dont « une partie sera attribuée pour nos formations aide-soignante et l’autre partie pour nos élèves de bac pro animation : ces élèves, dans le cadre de leurs épreuves en cours de formation, doivent réaliser des dossiers d’activités qui nécessitent l’outil informatique ».