Angela Williams, leader d’United Way rencontre l’équipe Parisienne
Angela Williams, leader d’United Way (CIO) d’United Way, de passage à Paris le 11 décembre dernier a rencontré l’équipe parisienne d’Alliance pour l’éducation au complet pour échanger et discuter des projets en cours.
Lors d’un petit déjeuner organisé 11 décembre dernier, Angela Williams était présente dans les locaux de l’association à Puteaux.
Au cours de cette rencontre, Angela Williams a rappelé l’importance de l’organisation du réseau international et de l’ADN de notre action : apporter une réponse collective à un besoin locale en lien avec un des 4 axes d’intervention United Way : l’accès à la santé et le bien être, la jeunesse et la résilience des territoires.
« C’est incroyable de se dire que quand on œuvre avec la jeunesse dans une approche holistique en lien avec des besoins identifiés localement, des personnes s’emploient à intervenir sur ce même axe et selon ces mêmes modalités en Afrique ou en Europe ».
A ses côtés, Sonya Anderson, Vice-présidente internationale a rappelé l’importance de mesurer l’impact des actions menées :
» C’est une chose de rentrer le soir et de se féliciter de faire un travail utile mais il faut aussi savoir quels sont nos impacts et ce que nous apportons réellement ».
Un sujet qui est pris très au sérieux chez Alliance pour l’éducation – United Way comme en témoignent les évaluations menées auprès des différentes parties prenantes du projet : élèves, professeurs, associations, collaborateurs et collaboratrices engagées.
L’occasion également de rappeler les chiffres d’implantation de United Way : 1000 antennes aux Etats-Unis et une centaine en Europe, Asie, Afrique et Amérique Latine.
Un riche moment d’échange témoignant de la proximité qu’elle entretient avec les antennes d’United Way à travers le monde.
Vous souhaitez recevoir la prochaine newsletter ? Laissez-nous votre email en remplissant le formulaire ci-contre