des-eleves-de-4eme-visitent-les-coulisses-de-laeroport-de-roissy

Des élèves de 4ème visitent les coulisses de l’aéroport de Roissy

Deux classes de 4ème ont été reçues par les collaborateurs du groupe ADP pour une visite des coulisses du site de Roissy. Cette visite était l’occasion de découvrir le panel de métiers proposés par le milieu aéronautique.

Deux classes de 24 élèves de 4ème du collège Pablo Picasso et Evariste Galois ont été reçues pour passer une matinée au sein de l’entreprise Groupe ADP sur leur site de Roissy. Accueillis chaleureusement par l’équipe de la Maison de l’environnement et Terminaux de l’aéroport Roissy ainsi que par deux médiateurs, les collégiens ont eu la chance de découvrir les coulisses de l’aéroport de Paris Roissy Charles de Gaulle grâce à une visite guidée menée par des collaborateurs de l’entreprise.

Au cours de cette visite, les médiateurs ont présenté l’aéroport et les différents défis auxquels l’industrie aéronautique est confrontée, tels que la préservation de la biodiversité, les éco-carburants et la gestion de la demande croissante d’avions. Les élèves ont ainsi pu prendre conscience de la diversité des emplois offerts par l’aéroport, une véritable opportunité à portée de main. Cet échange a permis aux élèves de 4ème de se projeter dans un milieu qu’ils n’avaient peut-être pas envisagé auparavant, élargissant ainsi leurs horizons et leurs perspectives.

Merci à la Fondation Groupe ADP et aux collaborateurs présents lors de cette visite, qui ont pris le temps pour échanger avec les élèves des collèges Pablo Picasso et Evariste Galois.

💓 Si comme la Fondation Groupe ADP et les entreprises et fondations d’entreprises déjà signataires, vous souhaitez devenir membre d’Alliance pour l’éducation – United Way pour rejoindre ce projet de mécénat collectif et participer concrètement à Défi Jeunesse pour aider les jeunes dans leurs choix d’orientation, contactez-nous https://bit.ly/2RmJU7P

Vous souhaitez recevoir la prochaine newsletter ? Laissez-nous votre email en remplissant le formulaire ci-contre