Premier afterwork des volontaires engagés dans Défi Jeunesse

Début juillet s’est tenu le premier afterwork Défi Jeunesse « Célébrons nos engagements pour l’éducation et le collège«  dans les locaux de Concentrix qui nous a fait l’honneur d’héberger cette première édition. Un moment convivial pour remercier, et faire se rencontrer les collaborateurs et les collaboratrices de nos différents partenaires qui s’engagent tout au long de l’année scolaire dans le parcours Défi Jeunesse.

Ensemble, nous avons posé les premières briques d’une communauté de volontaires engagés, unis pour agir en faveur de davantage d’équité, et pour encourager chaque élève scolarisé dans les collèges de l’éducation prioritaire à prendre toute sa place dans la société.

Un moment unique dans un lieu lumineux et propice aux échanges afin de rencontrer et discuter avec les autres bénévoles au sujet des missions auxquelles ils ont participé, et les anecdotes qu’ils ont pu vivre.

Les participants ont assisté à une discussion entre Edouard Zambeaux, journaliste co-fondateur du média La Zone d’expression prioritaire (ZEP) et Johanna Legru, Déléguée Générale d’Alliance pour l’éducation – United Way autour de l’éducation et l’importance de faire naître au sein de cette jeunesse la fierté de réussir malgré les barrières mentales ou géographiques.

Ces échanges inspirants ont été suivis d’animations permettant aux collaborateurs et collaboratrices de faire connaissance, qui ont donné lieu à de beaux moments de complicité. Ils ont également pu tester en équipe leurs connaissances sur les inégalités sociales, Défi Jeunesse et l’association plus largement faisant ainsi resurgir leur esprit de compétition tout en approfondissant des notions utiles lors de leur engagement à nos côtés.

Avant de pouvoir profiter du buffet et de continuer les échanges, les collaborateurs et les collaboratrices ont découvert en exclusivité notre badge Linkedin « Engagement pour Défi Jeunesse » qui peut être rajouté à son profil afin de valoriser les compétences développées dans le cadre des missions auprès des élèves. L’opportunité également de le partager à son réseau, et ainsi donner envie à leurs connaissances de prendre part à ces actions pour cette jeunesse pleine d’avenir.

« La réussite appartient à tout le monde. C’est au travail d’équipe qu’en revient le mérite » comme avait pu le dire le sportif alpin Franck Piccard, et c’est bien là la méthode mise en œuvre par Alliance pour l’éducation – United Way avec ses partenaires : mobiliser les acteurs du privé et du public au sein d’un même parcours pour les élèves.

Encore un grand merci à tous les bénévoles qui se sont déplacés pour ce moment chaleureux, pour célébrer ensemble cette année scolaire d’engagement. Leur enthousiasme pour le programme Défi Jeunesse et les élèves qui y participent sont une source d’inspiration et de motivation à poursuivre notre action commune pour faire germer le champ des possibles chez ces jeunes. Leur implication et leur soutien sont un des piliers de notre mission et nous sommes profondément reconnaissants de pouvoir compter sur des collaborateurs/collaboratrices aussi dévoués et passionnés.

Vous souhaitez recevoir la prochaine newsletter ? Laissez-nous votre email en remplissant le formulaire ci-contre

💓Si comme les entreprises et fondations d’entreprise déjà signataires, vous souhaitez devenir membre d’Alliance pour l’éducation – United Way pour rejoindre ce projet de mécénat collectif et participer concrètement à Défi Jeunesse pour aider les jeunes à trouver leur voie, contactez-nous ici.