journee-des-cites-educatives-du-val-doise

Journée des cités éducatives du Val d’Oise

La 1ère Journée Départementale des cités éducatives du Val d’Oise s’est tenue le 10 novembre dernier à Goussainville. Partenaire et acteur de la cité éducative de Sarcelles, Alliance pour l’éducation – United Way a répondu présente à l’invitation de Philippe Court, préfet du Val d’Oise et de la troïka sarcelloise.

L’équipe d’Alliance pour l’éducation – United Way était présente à Goussainville aux côtés des cités éducatives de Sarcelles, Garges-lès-Gonesse, Villiers-le-Bel, Goussainville, Argenteuil et Cergy. Après un discours d’ouverture de Monsieur Abdelaziz Hamida, maire de Goussainville, Monsieur Sébastien Demorgon, DASEN adjoint pour le Val d’Oise et Monsieur Xavier Delarue, préfet délégué pour l’égalité des chances du Val d’Oise, les acteurs ont présenté leurs projets et une action phare de leur programmation.

Un grand merci à la troïka de la cité éducative de Sarcelles pour sa proposition de tenir un stand afin que nous puissions présenter nos actions aux autres cités et les possibilités de les y déployer.

De nombreuses associations œuvrant sur plusieurs cités étaient également présentes et nous sommes ravis d’avoir participé aux ateliers thématiques visant à faire émerger des solutions communes, notamment en matière d’orientation des jeunes.

Nous avons pu échanger avec Xavier Delarue, préfet délégué pour l’égalité des chances que nous avions eu l’honneur de rencontrer lors de la première étape du bus de l’égalité des chances à Sarcelles ainsi que les Principaux des établissements partenaires de Défi Jeunesse, Marie Gourgouillon Déléguée du préfet en charge des territoires de Sarcelles et Franck Bleuse, Chargé de mission Politiques Educatives de Sarcelles.

Merci aussi à Monsieur Verstraeten et Madame Bangalala, de la Cité éducative de Villiers-le-Bel, et Monsieur Guiot, Délégué du préfet pour l’égalité des chances de la Sous-préfecture d’Argenteuil pour la qualité de nos échanges.

Vous souhaitez recevoir la prochaine newsletter ? Laissez-nous votre email en remplissant le formulaire ci-contre