Construire des représentations positives de la diversité en France
Construire des représentations positives de la diversité socio-culturelle en France est un vrai enjeu de soutenabilité de notre modèle démocratique, économique et social.
Un grand merci au Club 21e Siècle pour l’organisation au Conseil économique social et environnemental de cette 1ère édition de l’Université 21 : une journée pour croiser les regards des politiques, des dirigeant.e.s d’entreprise, de l’enseignement supérieur, des historiens, philosophes, écrivains,… Autour de la diversité d’origine et de l’inclusion.
Objectif : faire évoluer les biais et les stéréotypes associés à la diversité socio-culturelle et partager des initiatives concrètes pour l’inclusion.
Une journée très riche, conclue par Thierry Beaudet avec des mots inspirants : « Quand quelqu’un échoue à cause de ses origines sociales, c’est toute la société qui échoue. Notre projet de société doit aller au-delà des réussites individuelles. »
Merci Batoul Hassoun, Elsa Mainville et à toute l’équipe organisatrice ainsi Sabine Quindou pour cet enthousiasme communicatif. Merci également à tous les intervenant.e.s pour leurs contributions éclairantes.
Pour le replay de l’événement, c’est ici.
Vous souhaitez recevoir la prochaine newsletter ? Laissez-nous votre email en remplissant le formulaire ci-contre