Défi Jeunesse aux portes ouvertes à la Cité éducative de Sarcelles
Très belle après-midi mercredi au collège Jean Lurçat, tête de file de la troïka de la Cité éducative de Sarcelles. Une programmation qui a permis aux élèves et à leurs familles de découvrir ou redécouvrir les 60 partenaires de l’une des plus grandes cités éducatives de France et dont nous sommes fiers d’être partenaires.
Heureux d’avoir rencontré les élèves et leurs parents, pour leur présenter Défi Jeunesse et l’illustrer concrètement avec un atelier de programmation accessible dès la 6ème proposé par l’association Colombbus, partenaire de notre programme Défi Jeunesse.
L’art était également présent avec le dévoilement et la présentation d’une tapisserie de Jean Lurçat au sein du collège.
Bravo à Madame Magali Lefebvre et Monsieur Gatsono, duo dynamique et engagé à la tête de l’établissement pour cette organisation et leur accueil. Un plaisir de revoir à cette occasion les communautés éducatives des autres collèges de Sarcelles qui nous font confiance pour Défi Jeunesse.
Bravo aux jeunes qui nous ont éblouis dans leur interprétation de « Sacré Bordel » de BigFlo et Oli sur les valeurs de la République avec l’association Jeune et Engagé.
Bravo aux lauréat(e)s sarcellois(e)s de la Fondation Archery, talents et modèles d’inspiration de demain.
Ravis enfin d’avoir pu échanger avec les représentants de la Cité éducative : Patrick Haddad, maire de Sarcelle, Jérôme Perronnet, Directeur de cabinet pour la ville de Sarcelles, Franck Bleuse, Directeur Adjoint « Politiques Éducatives » à la mairie de Sarcelles. Xavier Delarue, Préfet delegué pour l’égalité des chances du Val-d’Oise et Marie Gourgouillon, Déléguée du préfet du département.
Vous souhaitez recevoir la prochaine newsletter ? Laissez-nous votre email en remplissant le formulaire ci-contre