rencontre-entre-eleves-de-bac-professionnel-et-professionnelles-de-deloitte

Rencontre entre élèves de bac professionnel et professionnelles de Deloitte

Dès la 4ème, le programme Défi Jeunesse organise des rencontres entre les collégiens et les collaborateurs d’entreprise. Que ce soient des visites d’entreprises, des forums métiers ou des témoignages de professionnels, l’objectif est le même : ouvrir les perspectives des jeunes, faire découvrir des secteurs d’activité, des métiers, échanger sur les parcours et le quotidien des professionnels.

Ces actions sont mises en place dans les collèges partenaires de Défi Jeunesse sur les niveaux de 4ème et 3ème comme dans les collèges Vauquelin à Toulouse ou Voltaire à Sarcelles ce mois-ci.

Ces actions sont également mises en place dans les 6 lycées où nous déployons les actions du programmes Défi Jeunesse. Aujourd’hui, les élèves de deux classes de 1ère professionnelle en Gestion et Administration du lycée Jean-Jacques Rousseau à Sarcelles ont eu l’occasion de rencontrer Rachida Benadda et Ophélie Chéckété, collaboratrices de l’entreprise Deloitte.

Grâce à ce temps de rencontre, les élèves ont pu échanger avec des profils variés, tels qu’assistante de direction et collaboratrice dans le département des ressources humaines, et découvrir ainsi des nouveaux métiers. Cet échange a été très enrichissant autant pour les élèves que pour les professionnels et les professeurs présents, enthousiastes de la participation des jeunes durant cette rencontre.

Un grand merci à la Fondation Deloitte et aux collaboratrices présentes auprès des jeunes.

💓 Si comme la Fondation Deloitte et les entreprises et fondations d’entreprise déjà signataires, vous souhaitez devenir membre d’Alliance pour l’éducation – United Way pour rejoindre ce projet de mécénat collectif et participer concrètement à Défi Jeunesse pour aider les jeunes dans leurs choix d’orientation, contactez-nous https://bit.ly/2RmJU7P

Vous souhaitez recevoir la prochaine newsletter ? Laissez-nous votre email en remplissant le formulaire ci-contre