travail-de-groupe-sur-le-handicap-avec-deloitte

Travail de groupe sur le handicap avec Deloitte

Le 19 mars dernier, une cinquantaine d’élèves du collège Pierre Brossolette à Melun se sont rendus dans les locaux de l’entreprise de consulting Deloitte pour une journée hackathon sur le thème du handicap.

En début de matinée, les élèves participants ont écouté le témoignage de Yacine Soubabe, sportif de haut niveau de basket fauteuil. Yacine a pris le temps de répondre à toutes les questions des élèves et de leur donner un aperçu de la vie quotidienne d’une personne en situation de handicap afin d’éveiller les consciences

Après un passage au self et une visite des locaux, chacun des 5 groupes, accompagné d’un collaborateur de Deloitte, a travaillé à la construction d’un projet afin de répondre à une problématique de leur choix liée au handicap.

En fin d’après-midi, tous les projets ont été pitchés devant le groupe entier. Les élèves ont pu alors présenter sous forme de scénettes des projets de création d’associations d’handisport, d’applications mobiles favorisant la mobilité dans les transports en commun ou encore d’agences immobilières spécialisées dans les logements accessibles à tous.

Ce fut une journée instructive, hors les murs du collège, qui a permis aux élèves de développer leur connaissance des départements principaux qui régissent une entreprise, mais également de pratiquer la prise de parole au sein d’un groupe, de tester le travail en mode projet et de faire appel à toutes ses bonnes idées.

Collaborateurs, animatrices et surtout élèves, tout le monde est sorti ravi de cette journée de découverte et d’introduction à l’entreprenariat social.

Merci encore à Deloitte pour leur accueil de qualité !

💓Si comme la Fondation Deloitte et les entreprises et fondations d’entreprise déjà signataires, vous souhaitez devenir membre d’Alliance pour l’éducation – United Way pour rejoindre ce projet de mécénat collectif et participer concrètement à Défi Jeunesse pour aider les jeunes à trouver leur voie, contactez-nous  ici.