Le collège Victor Hugo de Sarcelles (95) rejoint le programme Défi Jeunesse et démarre les stages de 3ème chez Deloitte
Stage d’observation de 3ème
Cette semaine 15 élèves de 3ème du collège Victor Hugo de Sarcelles (95) effectuent leur stage en présentiel au sein de l’entreprise Deloitte, partenaire d’Alliance pour l’éducation – United Way depuis de nombreuses années.
Au programme :
Lundi : Présentation de Deloitte par Audrey et Delphine, et témoignage de Farid sur son métier.
Mardi : Témoignages d’Avener et Cyrielle sur leur métier de consultant en développement durable. L’après-midi, un atelier pour sensibiliser les jeunes à la mise en place de pratiques éco-responsables au sein de l’entreprise les a particulièrement marqués. De même que la réflexion sur la réduction du plastique pendant les JO de Paris.
Mercredi : Atelier de sensibilisation au handicap dans l’entreprise. Quiz de préparation en prévision de la maraude sociale prévue le lendemain. Poursuite de la journée avec une présentation des différentes fonctions au sein de l’entreprise, des formations requises pour informer les jeunes et les inviter à se projeter.
Jeudi : Témoignage de Maxence sur son métier d’avocat. Maraude l’après-midi avec les collaborateurs de Deloitte pour inciter les clients d’un supermarché à faire des dons de denrées alimentaires.
Vendredi : Rédaction du rapport de stage pour relater son expérience et se préparer en prévision de l’oral du brevet.
« Durant ce stage, j’ai trouvé un poste qui pourrait m’intéresser, c’est dans la cybersécurité. » Zacaria
Un grand merci à Deloitte pour l’accueil des collégiens. Nous sommes également très heureux de démarrer le programme DéfiJeunesse dans ce collège.
Si comme Deloitte et les 16 entreprises et fondations d’entreprise déjà mobilisées, vous souhaitez devenir membre d’Alliance pour l’éducation – United Way pour rejoindre ce projet de mécénat collectif et participer concrètement à Défi Jeunesse pour aider les jeunes dans leurs choix d’orientation, contactez-nous ici
Vous souhaitez recevoir la prochaine newsletter ? Laissez-nous votre email en remplissant le formulaire ci-contre