visite-de-la-secretaire-detat-prisca-thevenot-a-toulouse

Visite de la Secrétaire d’Etat Prisca Thevenot à Toulouse

Dans l’exercice de sa mission de coordination du mentorat avec les Cités éducatives de Toulouse, Alliance pour l’Éducation – United Way a animé une séquence spécifiquement dédiée au mentorat en présence de la Secrétaire d’Etat en charge de la jeunesse et du SNU.

Dans le cadre de sa mission de coordination du mentorat avec les Cités Educatives de Toulouse, Alliance pour l’éducation – United Way a joué un rôle central en organisant et animant une séquence dédiée au mentorat lors de la visite de Mme Prisca Thevenot, Secrétaire d’Etat en charge de la jeunesse et du Service National Universel, le vendredi 1er décembre.

Cette rencontre privilégiée a permis de créer un espace d’échanges enrichissant entre mentorés, jeunes mentors et Madame la ministre Secrétaire d’Etat. Ces moments ont permis de mettre en lumière l’impact positif du mentorat sur la vie des jeunes et ont souligné l’importance de cette démarche pour le développement personnel et professionnel des bénéficiaires

L’événement a été marqué par la présence et le soutien de personnalités telles que Prisca Thevenot, Mme Lestarquit, Sous-Préfète à la ville, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, ainsi que d’autres élus engagés, démontrant un intérêt concret pour cette cause majeure qu’est le mentorat.

Alliance pour l’éducation exprime sa gratitude envers tous les partenaires, mentors, et mentorés qui conribuent à la réussite de ce programme et de cette séquence. Les organisations telles que AFEV, Article 1, Thierry Costes, Fabienne CALDAS, Stéphane Lesénéchal, FACE Grand Toulouse, Catherine Marty, Christelle Meslé-Génin, JobIRL, L’orientation In Real Life, Laëtitia Mallet, Marie Deramat, Proxité, Sandrine Huillet, Télémaque ont participé activement, montrant ainsi la force d’une collaboration collective.

L’Apave a également joué un rôle essentiel en mettant à disposition des locaux et en manifestant son engagement envers la jeunesse.

Enfin, Alliance pour l’éducation exprime sa reconnaissance envers Bruno Ramette pour la confiance accordée, soulignant l’importance de cette initiative dans la promotion du mentorat au service des jeunes générations.

Vous souhaitez recevoir la prochaine newsletter ? Laissez-nous votre email en remplissant le formulaire ci-contre