Enseignants et associations : une équipe au service des élèves
Merci à Céline Calvez, députée de la région des Hauts-de-Seine et membre de la Commission des affaires culturelles et de l’éducation, et la Fondation AlphaOmega, d’avoir réuni à l’Assemblée Nationale des associations, des équipes éducatives et des députés lors de cette conférence qui s’est tenue dans le cadre du Conseil National de la Refondation. Au programme : la complémentarité entre les associations et les enseignants, et la nécessité de faire alliance pour accompagner au mieux les jeunes !
À cette occasion, le ministre de l’Education nationale Pap Ndiaye a rappelé que « l’Ecole est un bien commun. Elle dépasse les frontières de l’Education nationale. Tout un chacun doit s’en emparer : les parents, les enseignants, les personnels éducatifs, les associations, les acteurs du privé ».
La collaboration entre tous les acteurs d’un même territoire guide les équipes d’Alliance pour l’éducation – United Way au quotidien dans leur mission auprès de plus de 15 000 jeunes scolarisés dans les collèges REP/REP+.
Nous croyons en la rencontre du monde professionnel, du tissu associatif et du monde de l’éducation nationale pour une éducation plus juste et inclusive.
Merci aux 43 associations partenaires du programme Défi Jeunesse d’œuvrer aux côtés des 18 entreprises membres d’Alliance pour l’éducation – United Way pour accompagner les 15 000 jeunes des 40 établissements partenaires de Défi Jeunesse situés en REP.
Vous souhaitez recevoir la prochaine newsletter ? Laissez-nous votre email en remplissant le formulaire ci-contre