visite-de-laeroport-de-roissy-avec-le-groupe-adp

Visite de l’aéroport de Roissy avec le Groupe ADP

Une classe de 4ème du collège Michel de Montaigne de Goussainville a été conviée à visiter l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle par leurs marraines de classe, qui les suivent depuis le début de l’année dans le cadre Défi Jeunesse.

Les élèves ont ainsi été accueillis à la Maison de l’Environnement et du Développement Durable de l’Aéroport. Ils ont débuté la visite par une large présentation des possibilités de carrières dans le milieu aéroportuaire et aéronautique. Les collégiens ont ainsi découvert les métiers des coulisses de l’aéroport : techniciens, exploitation, haute direction ou encore pilotes. Les élèves ont découvert que le Groupe Aéroports de Paris est un réel bassin d’emploi pour la région Ile-de-France, et pas seulement pour les métiers d’hôtesses et de pilotes. Certains élèves se sont projetés dans cet environnement de travail aux multiples possibilités.

Les jeunes ont par la suite bénéficié d’une visite exclusive de l’aéroport, découvrant ainsi l’utilité et les coulisses des différents espaces offerts aux voyageurs. Cette visite a permis aux jeunes de découvrir le secteur d’activité important qui offre de nombreuses opportunités de carrières.

« J’ai découvert des métiers que je n’imaginais pas, autre qu’hôtesse, pilote et bagagiste que l’on voit quand on va l’aéroport comme les techniciens ou les gens qui travaillent dans les bureaux » Lina, 4e du collège Montaigne

Merci à Groupe ADP pour cette visite riche et inspirante pour les élèves.

Si comme la Fondation  Groupe ADP et les entreprises et fondations d’entreprise déjà signataires, vous souhaitez devenir membre d’Alliance pour l’éducation – United Way pour rejoindre ce projet de mécénat collectif et participer concrètement à Défi Jeunesse pour aider les jeunes à trouver leur voie, contactez-nous ici.

Vous souhaitez recevoir la prochaine newsletter ? Laissez-nous votre email en remplissant le formulaire ci-contre